Stratégie RSE et valorisation marketing fonds immobilier | AXA INVESTIMENT MANAGERS

Greenaffair a accompagné Axa Investment Managers dans l'élaboration d'une stratégie environnementale et sociale pour son fonds immobilier.

Type de Mission

Stratégie RSE et valorisation marketing

Périmètre

Fonds de développement immobilier (bureaux et logements) en Europe

Client

AXA INVESTIMENT MANAGER

RSE

Stratégie RSE et valorisation marketing fonds immobilier | AXA INVESTIMENT MANAGERS

Contexte

Engagé dans une stratégie RSE à l’échelle du groupe, AXA INVESTMENT MANAGERS souhaite poursuivre la démarche en déclinant une stratégie environnementale et sociale pour son fonds immobilier DV V et obtenir des clés de communication aux investisseurs.

Réponse de Greenaffair

Greenaffair a d’abord réalisé un benchmark international des tendances de marché, des règlementations en vigueur et à venir, des attentes et campagnes de communications des investisseurs immobiliers, des certifications environnementales et sociales ainsi que des pratiques des concurrents. Ce benchmark a permis aux membres du board d’AXA IM de définir les enjeux prioritaires lors d’interviews.

Afin de calibrer les ambitions du fonds, un audit de 10 projets en cours de développement ou livrés a été réalisé grâce à une grille de KPI réalisée sur mesure suite au benchmark. Auditer le passé, mais également interroger le présent : Greenaffair a mené des entretiens auprès des project managers des 10 sites pour affiner les objectifs du futur fonds.

Puis est venu le temps de l’élaboration de la stratégie formalisée du fonds. Validée par enquête auprès des professionnels du terrain, celle-ci a fait l’objet d’un support de communication auprès des investisseurs. Elle se décline en 3 piliers : Decarbonization, Resilience, Building tomorrow.

Enfin, Greenaffair a rédigé des guides de traduction opérationnelle de la stratégie à destination des MOD, afin d’en permettre son déploiement.

Découvrez tous nos projets