Le label Wiredscore

Label Wiredscore

La connectivité est au cœur de nos activités professionnelles. C’est un critère aujourd’hui essentiel dans la sélection d’un espace de travail. C’est pour témoigner de cette valeur ajoutée que le label Wiredscore a été créé. Son but est d’évaluer et de valoriser la performance digitale des bâtiments, notamment les immeubles de bureaux.

Le label Wiredscore : pour des bâtiments à haute qualité digitale

Lancé en 2013 à New-York, le label Wiredscore a originellement pour objectif d’assurer la bonne connectivité des bâtiments new-yorkais et de soutenir les entreprises favorisant le progrès numérique. Wiredscore est aujourd’hui présent à l’international avec plus de 60 millions de mètres carrés certifiés partout dans le monde. Il permet à toute maîtrise d’ouvrage et/ou propriétaire de promouvoir, d’améliorer et de valoriser l’infrastructure numérique et la connectivité de ses actifs.

Il s’adresse aux immeubles en développement, neuf ou en rénovation, mais aussi en exploitation. La grille de notation de ce référentiel, à 100 points, est internationale et intègre des critères comme la sécurisation des réseaux télécoms, la liberté dans le choix des futurs prestataires numériques pour les exploitants ou encore, l’adaptabilité aux futures technologies. Un immeuble labellisé Wiredscore peut atteindre différents niveaux : Certified, Silver, Gold et Platinum.

Pour les projets en développement, le label WiredScore est valable jusqu’à 18 mois après la livraison, quelle que soit la date de remise du certificat WiredScore en phase de conception (avec toujours une durée minimale de 2 ans). Pour les bâtiments en exploitation, le label est valable 2 ans.

Plus récemment, l’organisme WiredScore a développé un nouveau label : SmartScore. Sorti en 2021, il s’agit d’un label serviciel venant en complément du label WiredScore et s’axant sur les fonctionnalités numériques et l’expérience utilisateur pour les occupants d’un bâtiment intelligent.

Pourquoi obtenir le label Wiredscore ?

Le label Wiredscore se présente aujourd’hui comme une référence en matière de connectivité Internet et de couverture mobile. Il permet de distinguer un bâtiment à haute qualité digitale dans un contexte de transition numérique globalisé. Recevoir le label prouve le niveau de qualité et la flexibilité de son infrastructure, par les prédispositions qu’aura ce dernier à s’adapter aux changements de locataires ainsi qu’aux différentes utilisations que ces derniers auront du numérique.

Faire labelliser son immeuble Wiredscore permet d’attirer et de fidéliser vos actuels et futurs, accroître la valeur de l’actif et enfin, de valoriser votre image d’innovateur.

Notre accompagnement

En qualité d’AMO WiredScore, Greenaffair vous accompagne dans la labellisation de vos bâtiments en développement ou existants, de la faisabilité jusqu’à l’obtention de votre certificat.

Nos équipes, composées de WiredScore AP, épaulent les MOA et MOE au début du projet pour établir et suivre la stratégie en fonction du niveau à atteindre. Nous identifions les améliorations à mettre en place, étudions vos documents et préparons l’audit documentaire de fin de conception.

En phase de construction, nous réalisons le suivi et la vérification des études d’exécution et des fiches techniques jusqu’à l’audit final.

En exploitation, nous intervenons pour vérifier les possibilités de labellisation, fixer un niveau atteignable, puis apporter des préconisations en vue d’améliorer les performances de vos infrastructures.

Découvrir notre accompagnement Smart Building

Pourquoi confier votre projet à Greenaffair

Un groupe de recherche

Dédié aux questions de connectivité des bâtiments, réalisant une veille constante à ce sujet et composé de WiredScore AP nous positionnant comme des experts reconnus de ce label.


Un accompagnement complet

À l’obtention du label. De l’esquisse à l’exploitation, nous réalisons le suivi et les études demandées. Greenaffair travaille par ailleurs en qualité de Research Advisor auprès du Wiredscore Smart Council.

Une expertise globale

Se caractérisant au travers d’une vingtaine d’années d’expérience en tant qu’AMO permettant de développer une stratégie de connectivité globale et cohérente mais aussi d’orchestrer le dynamique et la cohérence entre les certifications et labels.

Découvrez nos projets

Immobilier et Villes Durables / Numerique / Recherche et Développement

Hello World | GENERALI REAL ESTATE

Découvrez l’accompagnement de Greenaffair sur la connectivité du bâtiment Hello World !

Immobilier et Villes Durables / Recherche et Développement

22-23 Clignancourt | VINCI Immobilier

Greenaffair accompagne VINCI dans la rénovation d'un ensemble tertiaire de deux bâtiments avec des objectifs énergétiques.

Energie et Carbone / Immobilier et Villes Durables

Campus ENGIE | NEXITY

Greenaffair accompagne la stratégie environnementale et confort utilisateurs du nouveau siège de ENGIE.

La Garenne-Colombes En savoir plus
Immobilier et Villes Durables

Carré vert | CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER ET SERVICES

Découvrez le scénario établit par Greenaffair pour maximiser l’intelligence du bâtiment Carré Vert.

Levallois-Perret En savoir plus
Energie et Carbone

Accompagnement entreprise | Montijo | VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS

Greenaffair a accompagné la Maîtrise d'Ouvrage de l'aéroport de Montijo autour de 4 axes visant la neutralité carbone.

Montijo En savoir plus