Stratégie CPE et CEE | VINCI FACILITIES PÔLE NORD-OUEST ÎLE DE FRANCE

Découvrez en 3 étapes l'accompagnement de Greenaffair sur la stratégie du développement des CPE et des CEE de VINCI FACILITIES.

Type de Mission

Stratégie CPE et CEE

Périmètre

17 entreprises

Client

VINCI FACILITIES PÔLE NORD-OUEST ÎLE DE FRANCE

Energie et Carbone, Recherche et Développement

Stratégie CPE et CEE | VINCI FACILITIES PÔLE NORD-OUEST ÎLE DE FRANCE

Contexte

Le Pôle Nord-Ouest Île-de-France de VINCI FACILITIES souhaite améliorer sa stratégie de développement des Contrats de Performance Energétique (CPE) et des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Réponse de L’incubateur

Cette mission s’est déroulée en 3 étapes :

  • 1er étape : Appréhender les entreprises au travers d’un état des lieux des connaissances, des moyens, des expériences, du business de chacune d’elles. Cette enquête a été réalisée sous la forme d’un questionnaire en ligne.
  • 2e étape : Echanger avec chaque chef d’entreprise lors d’une interview afin de recueillir leurs attentes, évaluer leurs connaissances et leur sensibilité aux CPE et CEE, d’appréhender leur vision du marché, aborder les opportunités et les freins déjà identifiés, d’évaluer leur niveau d’engagement dans cette démarche, identifier les succès commerciaux, de connaitre leur vision stratégique et de partager celle de Greenaffair.
  • 3e étape : Rédiger un rapport de stratégie de développement des offres CPE / CEE pragmatique et adapté aux différentes entreprises visant à les fédérer dans cette démarche.
Découvrez tous nos projets