AMO Développement Durable | 22-32 Clignancourt | VINCI IMMOBILIER

Greenaffair accompagne VINCI dans la rénovation d'un ensemble tertiaire de deux bâtiments avec des objectifs énergétiques.

Type de Mission

AMO Développement Durable

Adresse

Paris XVIII

Périmètre

2 bâtiments

Surface

11 400m²

Client

VINCI IMMOBILIER

Architecte

YMA / Yrieix Martineau Architecture

Immobilier et Villes Durables, Recherche et Développement

22-23 Clignancourt | VINCI Immobilier

Contexte

VINCI IMMOBILIER s’est engagé dans une opération de rénovation d’un ensemble tertiaire de deux bâtiments emblématiques (anciens grands magasins Dufayel de 1856 à 1930) afin de les transformer en bureaux très performants répondant aux attentes des utilisateurs et à des enjeux environnementaux forts.

Réponse de l’incubateur

Greenaffair accompagne VINCI IMMOBILIER dans la démarche environnementale ambitieuse de ces deux bâtiments qui axe ses efforts sur le confort utilisateurs, la connectivité et l’efficacité énergétique.

L’incubateur Economie Circulaire a établi pour notre client une charte d’approvisionnement local afin de proposer des variantes dans le choix de matériaux et ce, afin de diminuer l’impact carbone lié au transport mais aussi pour promouvoir les filières françaises.

Nous avons aussi réalisé un diagnostic pour identifier le potentiel de réemploi des matériaux sur les bâtiments existants.

HQE Bâtiment Durable 2016 – Excellent

BREEAM New Construction 2016 – Excellent

WELL Building Standard Core V2 – Gold

Label WiredScore