AMO Développement Durable | 173-175 Boulevard Haussmann | INVESCO REAL ESTATE

Greenaffair est intervenu en tant qu'AMO auprès d'INVESCO REAL ESTATE, dans la mise en place et la valorisation d'actions environnementales.

Type de mission

AMO Développement Durable

Adresse

Paris VIII

Surface

11000m²

Maîtrise d’ouvrage

INVESCO REAL ESTATE

Maîtrise d’ouvrage déléguée

JLL

Architecte

PCA-STREAM

Immobilier et villes durables

AMO Développement Durable | 173-175 Boulevard Haussmann | INVESCO REAL ESTATE

Contexte

JLL porte un projet de rénovation d’un ensemble immobilier composé de commerces et bureaux au 173-175 Boulevard Haussmann à Paris pour le compte d’INVESCO REAL ESTATE à haute ambition environnementale.

Réponse de Greenaffair

Greenaffair est intervenu en tant qu’AMO sur le projet pour mettre en place et valoriser la démarche développement durable du projet et ses innovations : verrière à écailles en partie photovoltaïques, agriculture urbaine en toiture,  système de phytoépuration des eaux grises pour réutilisation dans les sanitaires…

Au moment de la livraison du bâtiment, nous avons réalisé des mesures de qualité de l’air intérieur normatives – pour l’obtention de la certification BREEAM – mais aussi des mesures dynamiques en complément.

Nous accompagnons toujours le gestionnaire et le preneur pour vérifier l’efficacité des systèmes techniques du bâtiment (commissioning) pendant 3 ans après livraison.

NF Bâtiments Tertiaires Rénovation HQE 2015 – Exceptionnel

BREEAM International Refurbishment Fit Out 2015 – Excellent

Label BBC Effinergie Rénovation