Contrat cadre | GECINA

Type Bureaux

Adresse Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Surface 235 000 m2 au total

Client GECINA

Architecte Naud & Poux Architectes (55 Amsterdam)

Périmètre 17 actifs

Certifications

  • HQE Exploitation Axe 1
  • HQE Exploitation Axe 2
  • HQE Exploitation Axe 1 & 2
CONTEXTE

Dans la continuité de sa politique RSE, la société foncière GECINA déploie ses engagements sur ses immeubles. Elle souhaite ainsi intégrer un maximum de ses actifs immobiliers dans la certification environnementale reconnue, HQE Exploitation, sur deux axes de son référentiel (bâtiment et gestion durable).

Pour atteindre son objectif, GECINA a souhaité de s’entourer de 4 sociétés expertes du développement durable pour mener cette mission sur la période 2018-2021 et a, pour cela, lancé un Appel d’Offres.

REPONSE GREENAFFAIR

Greenaffair fait partie des 4 Assistants à Maîtrise d’Ouvrage Environnement sélectionnés par GECINA. Aujourd’hui, ce sont 16 actifs qui nous ont ainsi été confiés. Parmi eux, 55 Amsterdam (ci-dessus), Octant-Sextant, Sky 56, Be Issy…

Concrètement, Greenaffair intervient sur chaque actif pour évaluer la faisabilité de la certification, identifier les niveaux atteignables et effectuer le suivi de sa qualité environnementale pendant 5 ans. Dans ce cadre, nous réalisons entre autres des calculs RT pour valider l’un des prérequis, guidons notre client dans le cadre de travaux de rénovation et veillons chaque année à proposer à GECINA des actions d’amélioration sur le bâtiment.

Par exemple, des études écologue, un meilleur suivi des consommations énergétiques, des audits qualité de l’air intérieur, une enquête acoustique, une installation de bornes de recharge électriques, des mesures d’éclairage artificiel…

Toutes nos références

Voir toutes nos références