Analyse des risques | Centre Beaugrenelle | APSYS

Analyse des risques - Centre Beaugrenelle

type de Mission : Analyse des risques physiques et de transition liés aux changements climatiques

Adresse : Paris XV

Client : APSYS

Certifications :

  • BREEAM IN-Use V6 – Part 1 & 2
  • Niveau Excellent – Excellent

 

CONTEXTE

Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, APSYS, propriétaire et gestionnaire du centre commercial Beaugrenelle, s’est engagé dans une démarche de certification BREEAM In-Use V6 de niveau Excellent – Excellent. Une étude d’analyse des risques liés aux changements climatiques est valorisée.

RÉPONSE DE L’INCUBATEUR

APSYS a fait appel à Greenaffair pour réaliser plusieurs études : une analyse sur les risques physiques et une analyse des risques de transition et sociaux. Le premier consiste en un diagnostic des risques physiques actuels et futurs potentiels selon plusieurs projections du GIEC : îlots de chaleur urbains, inondations, retrait-gonflement des argiles… Nous avons ensuite croisé nos résultats avec un état des lieux de l’existant (architecture, équipements techniques…) afin d’évaluer la résilience du bâtiment.

 

Le second correspond à une étude d’anticipation de la réglementation, des risques technologiques et de marché, soit à l’évolution des attentes et des pratiques des consommateurs. Une évaluation du bâtiment a été réalisée sur des thématiques comme les déchets, l’économie circulaire ou la mobilité afin de définir des préconisations.

 

APSYS a intégré ces études à sa stratégie RSE.

Toutes nos références

Voir toutes nos références