Pilotage efficacité énergétique et déchets | VINCI FACILITIES HESTIA

Un suivi de CPE et une mission d'Energy management visant à améliorer le traitement des déchets sur certains sites de la SOCIETE GENERAL

Type de Missions

Accompagnement CPE Energy Management et ISO 50 001, valorisation déchets

Périmètre

Ile-de-France

Surface

350 000 m²

Client

VINCI FACILITIES HESTIA

Energie et Carbone

Pilotage efficacité énergétique et déchets | VINCI FACILITIES HESTIA

Contexte

VINCI FACILITIES HESTIA est à la recherche d’un bureau d’études environnement pour toutes les missions demandées par son mono-client, SOCIETE GENERALE.

Dans le cadre de sa politique RSE, le client a mis en place l’ISO 50 001 (sur un périmètre de 21 bâtiments) et souhaite améliorer le traitement des déchets sur certains sites : taux de recyclage, meilleure traçabilité, prestataires vertueux…

Réponse de Greenaffair

Greenaffair mène une mission d’energy management en suivant, analysant les consommations énergétiques et émissions GES et en réalisant un reporting bi-mensuel. Nous assurons la gestion de l’outil de pilotage énergétique, partagé avec le client.

Nous accompagnons, de plus, VINCI FACILITIES HESTIA dans le suivi du Contrat de Performance Energétique (CPE) et intervenons en conseil pour l’atteinte de la norme ISO 50 00I, qui a été renouvelée sans écart fin 2020.

Sur le volet déchets, nous avons réalisé un audit des pratiques en place sur 4 bâtiments situés à la Défense, créé un reporting consolidé avec mise à jour mensuelle, accompagné le client dans le choix d’un prestataire biodéchets et géré l’appel d’offres Déchets sur 6 sites en vue d’une réorganisation totale du contrat de gestion des déchets.

Résultats en 2020*

  • -9% sur les consommations énergétiques
  • 11,9 GWh d’économies d’énergie

*Impact covid non-pris en compte

ISO 50 001