Accompagnement maîtrise de l’énergie | Programme SEIZE | ECO CO2

Partenaire d’ECO CO2 pour déployer les offres en Guadeloupe, Greenaffair accompagne et guide plus de 350 professionnels dans la réduction de leur empreinte carbone.

Type de mission

Accompagnement maîtrise de l'énergie

Adresse

Guadeloupe

Client

ECO CO2

Livraison

2024

Energie et Carbone

Antilles-Guyane

Accompagnement maîtrise de l’énergie | Programme SEIZE | ECO CO2

Contexte

Le programme SEIZE vise à accompagner gratuitement les professionnels des Zones Non Interconnectées (ZNI) vers la maitrise de l’énergie. Sur chaque ZNI, ECO CO2, porteur du programme au niveau national, s’est associé à des partenaires locaux pour le déploiement des offres SEIZE.

Réponse de Greenaffair

Partenaire d’ECO CO2 pour déployer les offres en Guadeloupe, Greenaffair accompagne et guide plus de 350 professionnels dans la réduction de leur empreinte carbone et de leur consommation électrique sur le territoire depuis 2021.

Nous orchestrons la mise en avant du programme dans la région en déployant des stratégies de communication, de recrutement et de prospection, tout en animant un réseau engagé de professionnels. Le déploiement des offres du programme comprend plusieurs aspects clés :

  • Des ateliers de sensibilisation axés sur les enjeux climatiques et énergétiques du territoire, la répartition des postes de consommation par secteur d’activité, et les actions de Maîtrise de la Demande en Énergie (MDE) envisageables.
  • La mise en place de mesures des consommations électriques en temps réel, impliquant l’installation de capteurs.
  • Des visites énergétiques ciblées pour identifier les gisements d’économies d’énergie au sein des locaux des professionnels.
  • Un accompagnement personnalisé orienté vers l’accès aux dispositifs d’aides et de financements.

Cette approche permet aux professionnels d’obtenir une stratégie claire pour améliorer leur performance énergétique, s’inscrivant dans une perspective à long terme de conformité durable aux normes en vigueur.