La rénovation exemplaire de l’Ambassade du Canada

Livraison 2018

Type Bureaux / Lieux d’exposition

Adresse Paris VIII

Surface 8 300 m2

Maître d’Ouvrage AMBASSADE DU CANADA

Entreprise Générale EIFFAGE PRADEAU MORIN

Architecte Jean-Paul Viguier & Associés

Certifications

  • NF Bâtiment Tertiaire HQE Rénovation 2011 – Excellent
  • BREEAM Europe Commercial 2009 – Excellent
CONTEXTE

L’AMBASSADE DU CANADA a souhaité réhabiliter l’Ambassade et le Centre Culturel du Canada à Paris qui accueillent des bureaux et des lieux d’exposition. Le projet est localisé dans le secteur très dense de la Rue du Faubourg Saint-Honoré. Elle confie les travaux à EIFFAGE PRADEAU MORIN.

La stratégie environnementale du projet inclut notamment une gestion de l’eau ambitieuse : 56% des besoins en eau non potable sont couverts par la récupération d’eau de pluie (économie annuelle d’eau potable d’environ 397 m3).

REPONSE GREENAFFAIR

Greenaffair a travaillé pour EIFFAGE PRADEAU MORIN pendant toute la phase réalisation pour les aider à respecter des exigences liées aux certifications. Nous avons également sensibilisé les compagnons à travers des « Quarts d’heure Environnement » sur les thématiques acoustique, tri des déchets, pollution de l’eau et du sol.

EIFFAGE a également souhaité suivre en temps réel les indicateurs acoustique, poussière, vibration, déchets, CO2, eau et électricité du chantier sur 26 mois en choisissant l’outil ema de Greenaffair.

Toutes nos références

Voir toutes nos références