Etudes et préconisations OEM | VINCI FACILITIES ÎLE-DE-FRANCE ENVIRONNEMENT & ENERGIES

Type Centre de distribution

Adresse Villeneuve-Saint-Georges (94)

Surface 60 000 m2

Client VINCI FACILITIES ÎLE-DE-FRANCE ENVIRONNEMENT & ENERGIES

CONTEXTE

VINCI FACILITIES souhaite évaluer le niveau d’ondes électromagnétiques du site Signify de leur client PHILIPS LIGHTING afin de vérifier que l’ensemble du personnel accédant ou travaillant n’est pas soumis au cours de son activité à des champs électromagnétiques supérieurs à la réglementation en vigueur.

Le périmètre de la mission porte sur l’ensemble du centre de distribution comprenant l’atelier, les zones de stockage, bureaux, etc.

REPONSE GREENAFFAIR

Après identification et cartographie des sources d’émissions électromagnétiques dans le bâtiment, Greenaffair a réalisé les mesures lors d’une journée type, durant les heures d’activité où a lieu une sollicitation “normale” des équipements électriques. L’ensemble du site a été couvert par nos mesures afin de déterminer quantitativement le champ électromagnétique auquel s’expose le personnel (sources radiofréquences, hautes fréquences, hyperfréquences et sources énergies).

Une attention particulière a été portée aux personnes dites « sensibles » afin de les sensibiliser et vérifier si les mesures d’aménagement de leurs postes de travail étaient suffisantes.

Des dispositions de précaution (procédures, équipements, bonnes pratiques…) ont été soumises au client pour limiter l’exposition de l’équipe de maintenance aux ondes.

Cette étude a permis à notre client de se mettre en conformité avec le décret 2016-1074, qui oblige tous les employeurs d’une structure de plus de 50 salariés à justifier l’absence de risques de surexposition aux champs électromagnétiques pour ses salariés.

Toutes nos références

Voir toutes nos références