Bilan Carbone | GPM

Client VINCI FACILITIES ENERGILEC GPM

Périmètre 1 entreprise / 16 collaborateurs

CONTEXTE

Dans le cadre de l’engagement du groupe VINCI dans une démarche environnementale focalisée sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), il est demandé à chaque entité du groupe de réaliser un reporting sur les postes significatifs d’émissions directes et indirectes sur le périmètre de son activité et d’établir des objectifs de réduction de ses émissions.

Dans ce contexte, Energilec – GPM spécialisé dans l’exploitation/maintenance des bâtiments souhaite réaliser le bilan carbone de son activité.

REPONSE

Greenaffair a accompagné GPM dans la réalisation de son bilan carbone activité mais aussi dans l’exploration de pistes d’amélioration dans le but de réduire l’impact environnemental de l’entreprise :

  • Réalisation du bilan GES : analyse des données transmises par GPM concernant l’énergie, l’eau, les consommations de carburants et les déplacements.
  • Définition des objectifs qualitatifs et réalisation d’un benchmark concurrentiel pour situer l’entreprise.
  • Rédaction et graphisme de la note synthèse en vue d’une communication avec le détail de la méthodologie employée, les indicateurs et les optimisations préconisées.

Toutes nos références

Voir toutes nos références