Nos expertises

La santé, le bien-être, la qualité de l'air

De la valeur verte à la valeur humaine d'un projet.

Conscient de l'importance des enjeux de santé, de confort et de bien-être des utilisateurs, notamment au moment de la commercialisation, Greenaffair propose plusieurs types d'accompagnements et d'outils pour évaluer et valoriser les facteurs de bien-être sur un projet.  

Notre objectif : vous aider à intégrer ces problématiques au coeur de vos projets et à valoriser ces compromis auprès de vos différents interlocuteurs.

Nos offres s'articulent autour de :

La qualité de l'air intérieur :

En raison de son impact sur le confort et sur la santé, la qualité de l'air intérieur est aujourd'hui une préoccupation majeure.
Alors que nous passons près de 80 à 90 % de notre temps à l'intérieur (domicile, bureau, école), l'air intérieur est souvent 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur (source OQAI).

La présence de ces polluants au sein des bâtiments peut d'ailleurs être à l'origine de problèmes sanitaires pour les occupants : asthme, allergies, etc. On sait par exemple qu'un air confiné est à l'origine de l'augmentation 9 à 20 % des cas annuels de grippe.

Améliorer la qualité de l'air intérieur permet donc de diminuer ces symptômes de 20 à 50 %, et augmente la productivité de 5 à 10 %.

C'est pourquoi Greenaffair propose plusieurs types de prestations pour aider les acteurs du bâtiment à optimiser la qualité de l'air intérieur de leurs projets immobiliers.

Bâtiment : plan de qualité de l'air intérieur, mesure de la qualité de l'air extérieur, étude aéraulique, commissionnement spécifique à la qualité de l'air intérieur, mesure de la QAI à la livraison (système normatif ou dynamique).

Patrimoine : sensibilisation des utilisateurs et des exploitants, campagne de mesure avec plan d'action pour l'optimisation de la QAI, audit sanitaire

Aménagement : mesure de la qualité de l'air extérieur, simulation de la dispersion des polluants
Contact : Pauline Baron

Le bien-être au travail avec :

La certification américaine Well Building Standard

Créé par un groupe de travail rassemblant des experts du bâtiment et du monde médical, la certification WELL Building Standard associe les meilleures pratiques en matière de conception, aux résultats d'études les plus récents dans le domaine de la santé.

Organisée autour de 7 catégories (air, eau, nourriture, lumière, fitness, confort, esprit), son objectif est de faire du bâtiment un vecteur à part entière de bien-être.

Depuis mars 2015, Greenaffair fait partie des premières entreprises en France habilitées à vous accompagner sur cette certification.

Vous souhaitez valoriser votre projet grâce à cette certification innovante, contactez-nous :
Contact : Bianca Castelli

L'offre We.Well : une démarche commune Greenaffair - Majorelle au service de l'utilisateur

Avec We.Well, Greenaffair et Majorelle - agence d'architecture intérieure indépendante, spécialisée dans les projets tertiaires-  combinent leurs expertises pour créer des immeubles et des espaces de travail qui répondent mieux aux attentes actuelles des utilisateurs : performance, modularité, flexibilité, bien-être au travail ...

A travers l'offre commune We.Well, Greenaffair et Majorelle étudient la flexibilité et la qualité des espaces, les fonctionnalités d'un bâtiment, le confort et le bien-être, la santé, les technologies ou encore les enjeux RH.

Sur des projets immobiliers tertiaires aussi bien en programmation, conception ou rénovation, développés en blanc ou avec un utilisateur identifié, We.Well permet d'intégrer dès la conception les besoins d'un occupant.

Cette approche permet à un promoteur d'investir dans des solutions reconnues à valeur d'usage pour l'utilisateur et apporte ainsi des arguments pour la commercialisation.

Elle permet pour tous, y compris les concepteurs, un gain de temps et une économie de moyens à chaque étape.
Pour en savoir plus sur l'offre We.Well, contactez-nous : Christophe MATHIEU, Sébastien MATRAT

Le saviez-vous ?

Certaines études* montrent que la productivité des occupants peut augmenter...

  • de 8 à 11 % en améliorant la qualité de l'air intérieur
  • de 6 % en améliorant l'éclairage
  • de 6 à 12 % grâce à la présence de nature à l'intérieur ou à l'extérieur