Nexity obtient la certification HQE Exceptionnel pour le siège de l’Oréal

Nexity a fait appel à Greenaffair en tant qu’AMO environnemental en 2011 pour superviser la phase de conception ainsi que la phase réalisation du projet. Livré en décembre dernier, le projet est aujourd’hui détenteur de la certification HQE Exceptionnel.

Situé à Clichy, non loin d’une future station de métro (ligne 14), le bâtiment de 35 900m² réalisé par l’Atelier d’Architecture Chaix & Morel & Associés se compose de 8 niveaux en superstructure et de 5 niveaux en infrastructure.

Le projet rebaptisé RIO par les futurs locataires a été à l’origine d’une formidable démarche d’insertion sociale. 14 000 heures d’insertion ont en effet été comptabilisées.Cette démarche engagée par Nexity en partenariat avec la ville de Clichy a été rendue possible grâce à l’excellente implication des entreprises concernées.

Une importante réflexion a été menée sur le choix des matériaux pour s’assurer d’un confort utilisateur optimal. Des matériaux à faibles émissions de C.O.V (composés organiques volatiles) ont été installés permettant de limiter l’impact environnemental du bâtiment en termes de qualité de l’air et de substances toxiques.

Grâce à ce travail sur l’optimisation du confort et sur le bien-être utilisateur, 3 étoiles ont été obtenues pour le thème confort et santé sur le passeport HQE.

Suite aux résultats obtenus, l’Oréal, place aussi sa confiance en Greenaffair et missionne nos experts sur le suivi de l’impact environnemental des travaux preneurs.